Logo Naturella - Tisanes et capsultes santé Tisanes et capsultes santé Plantes
accueil | english
 
Tisane Digeste-T soulager les troubles de la digestion

Tisane médicinale Digeste-T  (NPN 80016633)

Tisane médicinale traditionnelle qui aide à soulager les troubles bénins de la digestion et les affections inflammatoires du tube digestif.

  • Ingrédient médicinal : Camomille allemande (Matricaria chamomilla, fleurs)
  • 1,5 g par sachet
  • 12 sachets

Ingrédient non médicinal : Aucun

Posologie orale : Adultes et adolescents âgés de 15 ans et plus : infuser 1 à 2 sachets par jour.

Mode d’emploi : Verser 2 tasses (500 ml) d’eau bouillante sur 1 sachet et infuser de 5 à 10 minutes. Retirer le sachet et boire. Si l’infusion est bue en plusieurs fois, elle peut être conservée au réfrigérateur. Boire le tout dans la journée.

Durée d’utilisation : Au besoin

RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LES RISQUES

Précaution et mise en garde :  Consulter un praticien de soins de santé si les symptômes persistent ou s’aggravent.

Contre-indication : Ne pas utiliser en cas d’allergie aux plantes de la famille des Astéracées / Composées / Marguerites.

Réaction indésirable connue : Une hypersensibilité (p. ex. une allergie) peut se manifester. Si tel est le cas, cesser l’utilisation.

RÉFÉRENCES

Digeste-T
Aussi disponible en capsules de 400 mg. (Digeste-C)

Composante active du produit : Camomille allemande. Différente de la grande camomille à laquelle on associe le traitement des maux de tête. La camomille allemande est réputée pour aider à traiter les troubles digestifs. Son odeur de fleurs écloses rappelle la pomme et elle pousse à l’état naturel dans plusieurs régions du monde. Elle est utilisée comme remède traditionnel dans plus de 26 pays.

Nom latin : Matricaria chamomilla

Matière d’origine pharmacodynamique : Les fleurs représentent la portion active de la plante. Selon les chercheurs, les composantes procurant l’activité médicinale seraient les suivantes : le chamazulène et le bisabolol, provenant de l’huile essentielle, ainsi que l’apigénine, une autre composante non associée à l’huile.

Fins recommandées :

  • Utilisée traditionnellement en phytothérapie pour aider à soulager les troubles bénins de la digestion (tels que la dyspepsie, les flatulences, les ballonnements et les éructations).
  • Utilisée traditionnellement en phytothérapie pour aider à soulager les affections inflammatoires du tube digestif.

Bibliographie :

accueil où acheter Nous joindre english  
 
       © 2019 JL 2000 inc. Tous droits réservés.